Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louloutte77310
louloutte77310
Publicité
Archives
17 octobre 2006

je suis une fille DISTILBENE

Le D.E.S. ou diéthylstilbestrol est une hormone de synthèse commercialisée depuis 1950 jusqu'en 1977 en France et vendue sous les noms de Distilbène ® et StillbestrolBorne®( d’autres oestrogènes de synthèse ont provoqué les mêmes lésions : cycladiene et hexoestrol.). Il a été prescrit pendant une trentaine d'années aux femmes pendant la grossesse pour prévenir les fausses couches, les risques de prématurité et traiter les hémorragies gravidiques.
Le D.E.S. s’est révélé nocif pour les enfants exposés in utero et surtout pour les filles, il est notamment responsable d'anomalies génitales sur les enfants des femmes qui ont pris le médicament.
Pour les filles : anomalies anatomiques, conséquences sur la fertilité, conséquences sur la grossesse, adénocarcinome à cellules claires du vagin. Du fait des malformations génitales provoquées par l’exposition au D.E.S. in utero, ces jeunes femmes ont de grandes difficultés à être enceintes, à mener une grossesse à terme ( grossesses extra-utérines, fausses couches, grande prématurité ...), surtout si elles ne bénéficient pas d’une prise en charge éclairée. Le risque de survenue d’un cancer du vagin et du col, mis en évidence chez les jeunes femmes D.E.S., pourrait être augmenté à la ménopause. D’où la nécessité d’un suivi et d’une vigilance à vie.
voila j'ai decouvert que j'etais atteinte d'une malformation uterine en 2003 apres avoir fait une hysterographie .j'ai un uterus bicorne , pour faire bref j'ai 2 fois moins de place pour faire pousser bébé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité